Protection de la Faune : le Cameroun et WWF en phase

La question était hier au cœur de l’audience que le ministre des Forêts et de la Faune, Jules Doret Ndongo, a accordée à une délégation du Fonds mondial pour la Nature.

Le ministre des Forêts et de la Faune (Minfof), Jules Doret Ndongo, a reçu hier une délégation du Fonds mondial pour la nature (WWF), composée de hauts responsables venus des Etats-Unis et des Pays-Bas. Les discussions ont porté sur l’appui de cette organisation au Cameroun en matière de protection de la biodiversité, notamment la forêt et la faune sauvage, et le développement durable. « Au cours de nos échanges, nous avons abordé des questions qui concernent notre coopération. Notamment les questions de droits de l’Homme, des peuples autochtones qui vivent soit à l’extérieur, soit à l’intérieur des aires protégées dans la région de l’Est », a expliqué Jules Doret Ndongo. 
Au cours de cette rencontre, le Minfof et ses hôtes ont également évoqué l’application de la convention que le gouvernement a signé avec les peuples Baka, qui en sont d’ailleurs très satisfaits. « Ils ont reconnu eux-mêmes que désormais, l’accès à la pêche, à la forêt, à la cueillette y compris dans les aires protégées est ouvert », a poursuivi le Minfof. Pour le bien-être de ces peuples Baka, le gouvernement ne compte pas s’arrêter là. Il veut, dans les jours à venir, résoudre les difficultés relevées par ces autochtones relatives aux questions d’acte de naissance et de carte nationale d’identité.  Aussi, le ministre a-t-il déclaré qu’il œuvre pour le renouvellement de la convention entre le gouvernement camerounais et l’association des peuples Baka (Asbabouk). « Nous avons commencé &agr...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie