Maroc - Malawi : le piège des Flammes

Ce mardi au stade omnisports de Mfandena, les Lions de l’Atlas affrontent des Malawites qui ont fait montre de solidité pendant la phase de poule.

Surprenant meilleur troisième du groupe B, le Malawi jouera ce mardi au Sstade omnisports de Mfandena, sans aucun complexe. Face au Maroc, l’un des favoris de la compétition, les Flammes vont certainement recourir aux mêmes armes que lors de la confrontation face à un autre favori en match de poule : le Sénégal. A l’issue de la rencontre contre les Lions de la Téranga, l’équipe malawite avait pu décrocher un score nul et vierge. Le jeu des Flammes est en effet basé sur la discipline tactique, la solidité défensive et une très grande solidarité dans les efforts, surtout lorsqu’il faut occuper les espaces. Conséquence : le Malawi figure parmi les meilleures défenses de la compétition pour le moment, avec seulement deux buts encaissés. Respectivement lors de la défaite, 1-0, contre la Guinée et de la victoire, 2-1, contre le Zimbabwe. Le Malawi est également dangereux lors des phases offensives, alternant attaques placées et jeu rapide. En somme, une équipe à prendre très au sérieux, même si elle n’en est qu’à sa troisième participation à une phase finale de la Coupe d’Afrique des nations, après 1984 et 2010.
Les Marocains sont conscients de cette réalité. D’autant plus que depuis le début de la Can TotalEnergies 2021, l’on assiste à d...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie