Dédicace : Noah et Biloa content Yaoundé

La journaliste, patronne de médias a associé l’ancien tennisman et passionné de culture au décryptage de la capitale à travers un guide présenté hier.

Au Country Club Noah, situé au quartier Etoudi à Yaoundé, on aime la vie. Le site est d’ailleurs très animé et s’est paré aux couleurs de la Coupe d’Afrique des Nations. Ecran géant, banderoles et roll-up, l’actualité est au cœur de ce chaudron festif. Au milieu de cette effervescence autour du ballon rond, une parenthèse intellectuelle est ouverte par l’hôte des lieux, Yannick Noah. Artiste musicien, écrivain et ancienne star internationale de tennis, il a été invité par la journaliste Marie-Roger Biloa à prendre part à cette aventure couchée par écrit. « Yaoundé : Un guide vivant et bilingue/A Lively & Bilingual City Guide » a été dévoilé hier après-midi au cours d’une cérémonie dédicace en plein air, dans une ambiance détendue, sans trop de protocole. Chez les Noah, on est comme à la maison.
Le contexte est planté par la journaliste et auteure. « Le fait que la CAN ait lieu dans notre pays nous a inspirés ce guide de Yaoundé, dans le cadre d’une série sur les villes capitales », a rappelé la patronne des médias, qui a fait de la valorisation du continent africain une de ses batailles. Les invités des deux auteurs de ce périple de près de 200 pages publié en 2022 par MRB Productions, ont apprécié le voyage. « La ville aux sept collines délivre ses plus beaux atours », révèle Marie-Roger Biloa. Les lecteurs n’ont plus qu’à suivre le guide, dans les artères de la capitale camerounaise, entre douceurs touristiques, surprises historiques et clichés captés par le photographe Jean-Pierre Kepseu. Le voile est lev&...

Reactions

Comments

    List is empty.

Lead a Comment

Same category