Forêts et faune : le challenge de la performance

Le ministre Jules Doret Ndongo a invité les services centraux et déconcentrés à plus d’efforts au cours du séminaire annuel 2022 qu’il a présidé hier à Yaoundé.


Jules Doret Ndongo, ministre des Forêts et de la Faune (Minfof), a présidé hier à Yaoundé, le séminaire annuel 2022 des responsables des services centraux et déconcentrés de ce département ministériel. Les travaux tenus en visioconférence ont premièrement porté sur le programme de reboisement et de renouvellement de la ressource ligneuse. Ensuite la question de la transformation locale. Il s’agit de veiller à ce que les produits forestiers non ligneux ainsi que d’autres produits soient identifiés et qu’ils puissent servir à renforcer le budget de l’Etat par leur exploitation. Et enfin, on a parlé de la faune, des aires protégées, considérées comme zones de leviers de performance économique et qui permettent au ministère de dégager des moyens au service de l’Etat. « Globalement nous sommes dans le prolongement des travaux de l’année dernière, qui concernaient la maîtrise de l’exploitation du bois et le renforcement des moyens financiers produits par le ministère. Nous sommes dans ce prolongement en veillant à ce que les trois programmes que je viens d’évoquer puissent contribuer au budget de l’Etat », a expliqué Jules Doret Ndongo. 
Au Cameroun, comme dans le monde, la question de la préservation des forêts est au cœur des débats. A ce sujet, le Minfof a abondamment abordé cette problématique lors de cette rencontre annuelle. Avec 22,5 millions d’hectares de ...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie