Chaker Alhadhur : gardien et héros d’un soir

Contre le Cameroun lundi dernier, le latéral droit de formation a réalisé une performance appréciable dans les buts des Comores.

Privés de gardien du fait des blessures et du Covid-19, les Cœlacanthes ont dû aligner un joueur de champ dans les buts, lundi dernier contre le Cameroun en huitième de finale. Une première dans l’histoire de la compétition. Le choix s’est alors porté sur le latéral droit Chaker Alhadhur. Jusqu’à ce qu’il enfile les gants et son maillot bricolé pour la circonstance, ce dernier semblait ne toujours pas intégrer le rôle qui allait être le sien. Chaker Alhadhur a pourtant été l’un des acteurs les plus applaudis de la rencontre. Face aux offensives du Cameroun, le néo-gardien de but a multiplié des arrêts de grande classe sous le regard ébahi du public. Du pied, des bras, de la tête ou même de la poitrine, le joueur de l’AC Ajaccio, club de deuxième division en France, a enrayé plusieurs occasions nettes de but. Son jeu de pied a par ailleurs permis à son équipe d’assurer de bonnes relances, conservant ainsi le ballon le plus longtemps possible.
Malgré la défaite (2-1), le joueur de 30 ans a été porté en triomphe par ses coéquipiers et son staff technique. Il a également reçu plusieurs félicitations des journalistes, et même des adversaires. « Moi, je pense que ce n’est pas un joueur de champ parce que ma tête qu’il a enlevée… Honnêtement je pense qu’il joue mieux dans les buts qu’en tant que joueur de champ », a déclaré...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie