Francophonie : deux nouveaux ambassadeurs jeunes élus

Les Camerounais Fabiola Rebecca Massap et Brice Yvan Melingui devront promouvoir la langue française auprès des plus jeunes pendant un an.

Deux nouveaux ambassadeurs pour faire la promotion de la Francophonie auprès des plus jeunes. Fabiola Rebecca Massap et Brice Yvan Melingui, tous deux étudiants Camerounais, ont été présentés au public hier à Yaoundé comme porte-étendard du Mouvement international Jeunes ambassadeurs francophones. Organisé par l’ONG Trois Lys-Nsimalen, en collaboration avec la chaîne de télévision TV5 Monde, sous le thème : « Destination francophonie », le lancement de ce programme éducatif a bénéficié de la participation de plusieurs responsables de l’ambassade de France au Cameroun. « On a souvent l’impression que la Francophonie est une affaire de grandes personnes. Que non ! Les jeunes ambassadeurs devront échanger avec leurs cadets sur les valeurs de cette organisation », a expliqué Suzanne Danyslene Etoa, enseignante de français, membres de l’ONG Trois Lys-Nsimalen.

Les missions des ambassadeurs francophones de la promotion Senghor sont multiples. Porteuse du projet baptisé « Ma bibliothèque mobile », Fabiola Rebecca Massap entend permettre aux jeunes de reprendre goût à la lecture. Brice Yvan Melingui quant à lui, compte sur son projet intitulé « Ma planète francophone », pour promouvoir les techniques de recyclage et de lutte contre la pollution en milieu jeune. Les deux ambassadeurs devront en outre, créer au cours de leur un an de mandat, un réseau axé sur la promotion des valeurs de la Francophonie sur l’ensemble du triangle national. Ils devront ensuite, participer de manière active au rayonnement de cett...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie