Port du masque : les bonnes habitudes reviennent

Depuis le début de la CAN, beaucoup ont accentué le respect des mesures barrières.

L’heure est loin d’être au relâchement des mesures barrières contre le Covid-19 pour ce temps de CAN. Avec l’arrivée des nombreux étrangers à Yaoundé, les populations sont résoument prudentes. Dans les transports en commun et les lieux publics, il est aisé de constater que la plupart des usgers arborent leurs masques de protection.

C’est le cas de Maurice Tandeng, caissier dans un supermarché de la capitale. Il dit avoir pris toutes les dispositions pour se protéger en cette période où les risques de contamination sont plus élevés. « Des milliers d’étrangers vont et viennent pour la compétition sportive en cours. Nous avons aussi des touristes qui entrent au pays. Nous ne savons plus qui est qui. Il vaut mieux se prémunir en respectant les mesures barrières en arborant un masque facial », exhorte Maurice Tandeng.
Les jours de match, dans les espaces de vente des tickets d’accès au stade et les gradins, beaucoup sont toujours parés, non pas par exigence du pass sanitaire pour la circonstance mais par mesure de prudence. « Lorsque je vais assister à un match au stade, le masque facial et le gel hydro-alcoolique font ...

Reactions

Comments

    List is empty.

Lead a Comment

Same category