Concours du meilleur projet numérique : le coup de main de William Elong

Le fabricant du premier drone civil camerounais a appelé, vendredi dernier, les étudiants de l’IAI-Cameroun, à participer massivement à cette compétition organisée par le Minpostel.

Une descente pour mobiliser les étudiants de l’Institut africain d’informatique, Centre d’excellence technologique Paul Biya. Vendredi, c’est à cet exercice que s’est livré William Elong, passionné de robotique et fabricant du premier drone civil camerounais. Dans une ambiance conviviale au sein de cet établissement, le jeune prodige a invité ses congénères à saisir la balle au bond. « Nous sommes venus les encourager à participer massivement à l’initiative portée par le ministère des Postes et Télécommunications, en montrant qu’ils sont aujourd’hui capables de proposer des solutions utiles au pays à travers le numérique. Nous leur avons passé un message d’espoir », a-t-il expliqué.
Dans le cadre de la troisième Semaine de l’innovation numérique, prévue du 14 au 18 mars prochain à Yaoundé sous le patronage du président de la République, Paul Biya, le Minpostel a lancé deux compétitions le 18 décembre dernier. Le Concours national du meilleur projet TIC et le Challenge numérique pour l’admission en incubation interne au Centre de développement de l’économie numérique. L’évènement vise à récompenser les projets les plus innovants présentés par des jeunes, au cours d’une année et à détecter les meilleures startups numériques en vue de leur accompagnement par le gouvernement. Les concours sont ouverts à tous les jeunes et leurs projets doivent s’articuler autour du E-santé, E-agriculture, E-education, Fintech, robotique e...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie