Ibrahim Blati Touré : un globe-trotter sur un nuage

Désigné pour la troisième fois « Homme du match » depuis le début du tournoi, le milieu de terrain burkinabè marche sur l’eau.

Vu de loin, c’est un monstre physique. Mais vu de près, Ibrahim Blati Touré est un joueur à la corpulence moyenne. Si sa longue barbe est l’un des signes qui le distinguent des autres membres de l’équipe, son talent fait aussi la différence.  Le milieu de terrain de 27 ans se démarque par ses qualités athlétiques et physiques. Au début de la Can, les projecteurs des médias étaient braqués sur Bertrand Traoré, la star de la sélection. A une semaine de la fin du tournoi, la vedette, c’est désormais Ibrahim Blati Touré. Le joueur est devenu un pion indispensable du dispositif mis en place par Kamou Malo, sélectionneur des Etalons du Burkina Faso. A chaque apparition, il fait parler de lui. Désigné « Man of the Match » à l’issue de la confrontation Cap-Vert-Burkina Faso en match de poule, il a encore raflé cette distinction lors du huitième de finale ayant opposé son pays au Gabon à Limbé avant de réitérer sa performance contre la Tunisie.
Samedi dernier au stade Roumdé Adjia de Garoua, l’ancien joueur du Rayo Vallecano et d’Evian Thonon Gaillard, a rayonné. C’est lui qui délivre la passe décisive à Dango Aboubakar Ouattara pour son magnifique but face à la Tunisie. La quant...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie