Burkina Faso : 600 millions pour les Etalons

Le lieutenant-colonel Paul-Henri Sandaogo Damiba, le nouvel homme fort du Faso, a envoyé une prime d’encouragements et de motivation.

Samedi dernier, la délégation du Burkina Faso présente à Garoua pour le match des quarts de finale ayant opposé les Etalons aux Aigles de Carthage de Tunisie a fêté toute la nuit. Outre les joueurs, le staff, les officiels, beaucoup de supporters sont venus du pays des hommes intègres. Antoine Battono, journaliste au quotidien Le Pays parle d’un effectif de 300 personnes environ. Pour rallier Douala pour Garoua, le Burkina Faso a dû affréter un vol spécial. « Au départ, il était question que les joueurs viennent seulement avec une vingtaine de supporters à Garoua. Après notre qualification pour les quarts de finale, les nouveaux dirigeants du pays ont demandé que tous les fans des Etalons viennent supporter l’équipe à Garoua. Ils ont loué un avion de Camair-Co pour un voyage express », renseigne celui qui est également porte-parole de la Fédération burkinabè de football.  
Depuis une semaine, de nouveaux dirigeants sont à la tête de ce pays d’Afrique de l’Ouest. « Le colonel (Ndlr : Paul-Henri Sandaogo Damiba) a téléphoné aux joueurs avant le match. Il a promis une prime spéciale en cas de qualification », informait Kader Traoré, officier média des Etalons. Quelques heures après la rencontre, CT a voulu savoir si la prime a été effectivement débloquée. « Oui, l...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie