Mesures barrières : les familles resserrent la vis

Ces habitudes jusqu’ici difficiles à respecter le sont dans plusieurs domiciles à Yaoundé.

La famille Amadou au quartier Ekié à Yaoundé a payé le prix fort du relâchement des mesures barrières de lutte contre le Covid-19. Il y a un mois, tous sis membres ont été touchés par ce virus pernicieux. « Nous avons tous été testés positifs au virus. Heureusement, les enfants étaient asymptomatiques, mais mon époux, ma mère et moi avons été bien malades. La situation de ma mère était plus inquiétante. Elle a été internée à Djoungolo où elle était sous assistance respiratoire. Dieu merci, elle s’est remise sur pied », témoigne dame Amadou.

Depuis lors, les mesures barrières ont été renforcée à la maison. « Un seau contenant de l’eau savonneuse pour se laver les mains est installé à l’entrée pour tous les visiteurs. Le ménage se fait désormais chaque jour au lieu de deux fois par semaine comme c’était le cas avant. Les poignées des portes et des fenêtres sont désinfectées. Même les visites sont filtrées. Nous recevons exclusivement la famille proche », ajoute-elle.

Chez les Samba au quartier Biteng l’on n’a pas également échappé au virus. « Mon mari est revenu de mission de l’étranger en fin novembre dernier. Il avait été testé positif à l’aéroport. Il était en isolement à la maison et nous avons pris toutes des précautions possibles. Curieusement toute la famille a été contaminée. Les symptômes étaient moins graves chez les plus jeunes. Pour nous les adultes, c’était difficile. C’est maint...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie