Solutions locales La demande explose

Les différents traitements du Covid-19 récemment homologués par le ministère de la Santé sont très sollicités par les Camerounais et quelques étrangers.

Le kit Viro-Green Force 4 des Laboratoires Briand-K commence à bien se comporter sur le marché depuis son homologation par le ministère de la Santé publique, au mois d’octobre dernier. A ce jour, les Laboratoires Briand K enregistrent plus de 800 kits vendus. Le traitement préventif et curatif contre le Covid-19 est fortement demandé par des Camerounais et quelques ressortissants des pays étrangers.

En cette période de CAN, Dr Briand K, expert en naturopathie clinique, a voulu faire connaître son traitement anti Covid-19. « Nous avons demandé quelques partenariats avec certains hôtels. Mais la plupart des expatriés ont promis en prendre au moment de repartir », confie Dr Briand. Pour l’heure, les Laboratoires Briand-K reçoivent par appel téléphonique des commandes. « Une dizaine de kits a été demandée non pas par les joueurs mais par les supporters de ces pays étrangers », poursuit-elle. Dr Briand, satisfaite pour un début, demande le soutien informatif du ministère de la Santé publique pour assurer la visibilité sur la connaissance de ces traitements traditionnels.

Adsak-Covid/Elixir, homologué au mois de juillet dernier connaît une grande ascension depuis sa mise sur le marché. Contrairement au mois de juin où le diocèse de Douala n’enregistrait que 30 000 patients, le traitement que propose Mgr Samuel Kleda pour lutter contre le Covid-19 est actuellement sollicité par des centaines de milliers de personnes à travers le monde. « On ne parle plus en termes de patients mais en termes de doses écoulées », relève Dr Engelbert Kameni, coordonnateur de santé de l’archidiocèse de Douala. Cette augmentation dépend également du pic de la maladie entraînant très souvent des ruptures de stock. Et pour éviter la contrefaçon ou la confusion, les produits restent disponibles au niveau des coordi...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie