Site de Mfandena : en toute sécurité

L’important déploiement des forces de maintien de l’ordre a su contenir les poches de tensions enregistrées le 30 janvier dernier lors des demi-finales au stade Ahmadou Ahidjo.

Grabuges au stade Omnisports Ahmadou Ahidjo le 30 janvier dernier, à l’occasion des dernières rencontres des demi-finales de la Coupe d’Afrique des nations. Les premières échauffourées sont enregistrées durant la première mi-temps du duel du nord Maroc-Egypte. Les supporters de ces deux équipes, au gré de l’intensité de la rencontre et des actions manquées par leurs joueurs, vont tenter d’en venir aux mains dans les gradins. Heureusement, alertées, les forces de maintien de l’ordre vont se déployer et former des cordons sécuritaires. Question d’éviter que ces émotions mal contenues ne débouchent sur de chaudes empoignades. A la fin de cette rencontre, un autre front éclate. Cette fois, il oppose les journalistes marocains et sénégalais dans l’espace médias. Au cœur de ce match d’un autre genre, des journalistes sénégalais qui exigent que leurs confrères marocains libèrent leurs sièges pour qu’ils y prennent place. Une maladresse que ne vont pas tolérer leurs interlocuteurs. Très vite, le mercure monte. Mais le cordon sécuritaire constitué de policiers, agents de la sécurité militaire ainsi que les sapeurs-pompiers s’interposent entre les protagonistes, avec succès. 
Scène similaire au cours de la rencontre Sénégal-Guinée équatoriale. Après le but d’égalisation du Nzalang nacional inscrit par Jannick Buyla, l’un des supporters équato-guinéen quitte son siège et, d’un geste provocateur, taquine les fans des Lions de la Téranga. La réplique ne se fera pas attendre. Une fois de plus, stadiers, policiers et personnels de la sécurité militaire s’ins...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie