Akoéman : jusqu’au bout de la CAN

L’esplanade de la Place des fêtes du chef-lieu de l’arrondissement éponyme vit avec ferveur toutes les rencontres de la CAN TotalEnergies 2021 depuis le 9 janvier dernier.

Ici, la CAN TotalEnergies 2021 se vit dans une véritable ambiance de kermesse. Dans le vaste espace de la Place des fêtes, Akoéman, chef-lieu de l’arrondissement éponyme du département du Nyong-et-So’o, région du Centre, vibre à l’unisson avec la nation et l’Afrique toute entière. Tous les matchs de la compétition sont suivis en direct sur un grand écran de 15 m², illuminé par un vidéo-projecteur, avec environ 15.000 watts de puissance acoustique : c’est l’œuvre de la mairie, avec la forte implication des élites et de l’administration, conduite par le sous-préfet, Stéphane Mousango, et la délégation d’arrondissement du ministère de la Jeunesse et de l’Education civique. « Akoéman, situé au cœur de la forêt, se devait aussi de vivre, à l’image de la nation toute entière, la belle fête du football africain organisée par le Cameroun, sous la conduite du président de la République », a alors justifié le maire, Joseph Mbarga Mbida.
La grande affluence est visible les jours de match des Lions indomptables. Occasion de compter plus de deux mille fans, réunis dans ce « village du foot », pour pousser l’équipe nationale à la victoire. Le 29 janvier 2022, ce sont des populations quasi hystériques qui ont vu le Cameroun marcher littéralement sur la Gambie. Et c’était le début d’une longue nuit festive, au grand bonheur de tous et, surtout, de ceux qui avaient fait de petits étals pour vendre des grillades, des beignets, sans oublier les bièr...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie