Interview: « J’ai osé et je ne suis pas déçue »

Kyliane Mabah, étudiante en médecine et fondatrice de Kylouh’s Cakes.

Comment il vient à l’idée d’une étudiante en médecine de s’intéresser à la pâtisserie ?
En réalité, je n’étais pas une grande passionnée de pâtisserie. J’aimais bien, mais sans plus. J’ai une tante qui a fait hôtellerie et m’a appris à faire des cakes simples depuis le secondaire. A l’université, dans mon cercle d’amis, on avait l’habitude de faire les cakes et les crêpes lors de nos anniversaires. En famille aussi, j’avais l’habitude de faire les cakes pour les réunions des parents et tous les invités appréciaient. Un jour, ma tante m’a donc proposé de rentabiliser cela. C’est ainsi que Kylouh’s Cake est né.

Comment vous organisez-vous entre vos études et votre activité ?
C’est assez difficile à organiser mais, ma priorité reste la médecine. Pendant les périodes de stage, puisque je devais aller à l’hôpital le matin, l’après-midi en cours et certains soirs à la garde, je prenais très peu de commandes en semaine et des commandes assez faciles comme les cupcakes, cakes, les gâteaux d’anniversaire. Mais, je me ménage pour pouvoir étudier aussi. Le samedi était mon jour de « pointage », au regard des commandes importantes. Exceptionnellement, je me permettais de prendre des commandes le dimanche. Actuellement je suis en septième année et je fais ma thèse en médecine. J’ai un peu plus de temps qu’avant, même si je dois aller à l’hôpital quelques jours par semaine. J’organise mieux mon planning.

Que faites-vous pour surmonter les difficultés de cette double vie ?
Au début, j’avais l’impression de n’avoir plus de temps pour moi-même. J’ai dû me réorganiser pour donner une place à chaque chose au moment opportun. Chaque ...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie