Choléra : le Littoral touché

24 cas enregistrés à Melong pour deux décès survenus mardi, apprend-on à l’issue d’une réunion de crise tenue hier à Nkongsamba.

24 cas de choléra, tous survenus dans l’arrondissement de Melong, ont été enregistrés ce 31 janvier, selon des informations obtenues hier du préfet du Moungo, Yves Bertrand Ndjana. D’après l’autorité administrative, qui a présidé ce 2 février une réunion de crise dans ses services, les premières investigations indiquent que tout est parti d’un « tournedos » à Melong, dont les couverts et autres ustensiles étaient lavés avec une eau souillée. Un groupe de personnes ayant mangé dans ce restaurant de fortune a été touché, ce qui a, dans un premier temps, nourri la thèse d’un empoisonnement. En tout, le « tournedos » va faire 8 victimes. La propagation fera le reste.
« Les gens n’ont pas vite identifié de quoi ils souffraient », souligne le préfet. Mais une fois l’alerte donnée, les cas, 24 en tout, ont été référés à l’hôpital régional de Nkongsamba. Deux personnes, déjà sévèrement atteintes, vont décéder ce mardi 1er février. Pour les autres, « la prise en charge est assurée », déclare le préfet du Moungo.
A l’issue de la réunion de crise d’hier, à laquelle ...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie