Garoua : suspicion de meurtre au lamidat

Un jeune de 18 ans a trouvé la mort suite à des sévices corporels. Le gouverneur a ordonné l’exhumation de sa dépouille pour besoin d’enquête.

L’histoire fait grand bruit à Garoua. Dans la nuit du 31 janvier au 1er février dernier, Ali Youssef, un jeune de 18 ans et neveu du lamido de Garoua, Sa majesté Ibrahim El Rachidine, décède dans des conditions inexpliquées. Son enterrement suivra immédiatement dès la levée du jour, selon la tradition musulmane. Informé de ce décès suspect, le gouverneur de la région du Nord, à travers son secrétaire général, Avom Dang, ordonne par un message-porté au préfet du département de la Bénoué, au procureur général, au commandant de la légion de gendarmerie du Nord, au délégué régional de la Sûreté nationale du Nord et au délégué régional de la Santé publique, de procéder à l’ouverture d’une enquête mixte « sur meurtre suspect perpétré au lamidat de Garoua et dont le corps de la victime a été enterré précipitamment à l’effet de dissimuler les faits».
Dans ce message porté, le gouverneur demande à ses collaborateurs « de faire la lumière sur cet assassinat en procédant à l’exhumation du corps de cet enfant pour information à la hiérarchie ». Ce même jour, le...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie