Yaoundé IV : un nouveau bâtiment inauguré

La cérémonie d’inauguration de l’extension de cette mairie a été présidée hier par le ministre de la Décentralisation et du Développement local, Georges Elanga Obam.

Il était presque midi, hier 3 février, lorsque le ministre de la Décentralisation et du Développement local (Minddevel), Georges Elanga Obam a coupé le ruban symbolique, en guise d’inauguration et de mise en service officielle de l’extension du bâtiment principal de la mairie de Yaoundé IV. A ses côtés, se trouvaient les ministres de la Promotion de la Femme et de la Famille, Marie-Thérèse Abena Ondoa, des Affaires sociales, Pauline Irène Nguene, le gouverneur de la région du Centre, Naseri Paul Bea, le directeur général du Fonds spécial d’Equipements et d’intervention intercommunale (Feicom), Philippe Camille Akoa, et du Bureau national de l’Etat civil, Alexandre Marie Yomo. 
Cette cérémonie, qui a fait place à la visite du bâtiment, ainsi qu’à la découverte de la plaque d’inauguration a été précédée d’un ensemble d’allocutions. Pendant ce moment purement protocolaire, le Minddevel a engagé l’exécutif communal de Yaoundé IV, ainsi que les usagers de cette commune, la plus importante du Mfoundi en terme d’habitants, à relever le défi de la pérennisation du nouvel édifice. « Avoir de beaux bâtiments, c’est bien, mais leur assurer longue vie, est un défi permanent. Je vous exhorte donc tous à prendre le plus grand soin de ce bâtiment qui fait la fierté de la mairie de Yaoundé IV », a insisté le ministre Georges Elanga Obam. Avant lui, le directeur général du Feicom avait déjà recommandé, utilisation adéquate, entretien, permanent aux différents usagers. 
Fier de valoriser les résultats encourageants des actions des collectivités inscrites dans la dynamique de transformation du paysage urbain et périurbain, le Minddevel a par ailleurs demandé à l’exécutif...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie