Aménagements urbains : le parc de Mbanya prend corps

Les travaux de cet espace de loisirs avancent bien et devraient permettre d’assainir la zone.

Depuis quelque temps, la physionomie du quartier Bonabo (Douala V), au niveau du drain sur la rivière Mbanya, subit des changements. La Communauté urbaine y a engagé des travaux d’aménagement du drain en construisant un parc de loisirs. Travaux financés par l’Agence française de Développement (Afd). L’activité entre dans le cadre du projet d’amélioration du cadre de vie des populations des quartiers sous-équipés ou mal desservis de Douala, projet rendu à sa deuxième phase et qui porte sur les aménagements et équipements socio-collectifs.
Sur le site, les travaux avancent bien et les divers compartiments sont visibles de part et d’autre du drain. Le parc comprend, entre autres, des espaces verts, deux zones de socialisation, un espace de jeux pour enfants, un terrain multisports avec gradins et parking, deux stations parcours de santé équipées de matériel de fitness.
Des allées en pavés sont en cours de construction pour faciliter la mobilité des usagers. Les abords et les fonds du drain bénéficieront aussi d’aménagements. Les différents structures sont déjà sorties de terre et sont au stade des finitions. C’est le cas des zones de socialisation ou encore du stade multisports, dont toute la surface a déjà été dallée.
D’autres travaux similaires sont en cours d’ex&e...

Reactions

Comments

    List is empty.

Lead a Comment

Same category