Can TotalEnergies 2021 : Tony Elumelu félicite le Cameroun

Le Pdg d’United Bank for Africa est allé transmettre son appréciation hier au président de la République à travers une audience avec le ministre d’Etat, secrétaire général de la présidence de la République, Ferdinand Ngoh Ngoh.

« Je me sens complétement chez moi ici au Cameroun. Je suis fier d’être ici ». Ce sont là les premiers mots de Tony Elumelu, opérateur économique nigérian à la réputation établie, au terme de plus d’une heure d’entretien avec le ministre d’Etat, secrétaire général de la présidence de la République. Invité à prendre part à la cérémonie de clôture de la 33e édition de la Coupe d’Afrique des nations de football TotalEnergies 2021 le 6 février dernier au stade omnisports d’Olembé, le Pdg d’United Bank of Africa  (Uba) et promoteur de la fondation éponyme est allé transmettre ses vives félicitations au président de la République, Paul Biya pour la tenue de ce grand événement sportif et surtout pour les belles infrastructures et le doigté dans l’organisation de cette belle fête sportive africaine.

A travers cet événement observe-t-il, « le peuple camerounais a fait montre de son hospitalité légendaire et a partagé sa fraternité avec les autres peuples d’Afrique ». Parlant spécifiquement de la cérémonie de clôture de cette Can, l’économiste nigérian a souligné que « c’est l’image d’une Afrique positive qui a été ainsi projetée dimanche dernier au complexe sportif d’Olembe, loin des catastrophes et d’autres tristes clichés qu’on colle souvent au continent africain ».

Le Pdg d’Uba dit avoir profité de cette entrevue avec le ministre d’Etat, Sgpr pour faire le point des activités de son groupe au Cameroun et surtout d’autres projets qu’il nourrit pour le pays. Occasion pour lui d’exprimer sa gratitude au chef de l’Etat pour le soutien que le gouvernement accorde à ses activités au Cameroun. L’on apprend alors qu’Uba a été un partenaire-clé dans la réalisation du complexe sportif d’Olembe. « Pour nous en tant qu’Africain, nous sommes fiers d’apporter notre contribution dans la réalisation de telles infrastructures. Nous souhaitons continuer à bénéficier du soutien du gouvernement camerounais pour nous déployer davantage dans d’autres secteurs socio-économiques à l’instar des logements sociaux ou des infrastructures de transport ».

Tony Elumelu s’est enfin appesanti sur les activités de sa fondation.  Il a révélé qu’à ce jour, 678 jeunes entrepreneurs camerounais ont bénéficié du soutien de Tony Elumelu Entrepreneurship Programme avec un appui de 5000 dollars consentis à chaque jeune startuper.  Ce programme vise à promouvoir l’excellence en entreprenariat et en leadership dans le but de rendre le secteur privé africain plus compétitif. Pour la saison 2022, les candidatures ont été lancées et le promoteur...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie