Insertion professionnelle des jeunes : le projet Bootcamp joue sa partition

Il s’agit d’une initiative du Minjec et ses partenaires ayant pour objectif de promouvoir la culture entrepreneuriale. Elle permettra à dix jeunes de bénéficier du financement de leurs projets.

Une cinquantaine de jeunes suivent depuis hier, 7 février, une formation en « Coaching Monitoring et Speech » au Village jeunesse de Yaoundé sis au Musée national. C’est dans le cadre du projet BootCamp, organisé par le ministère de la Jeunesse et de l’Education civique (Minjec) et ses partenaires. Il s’agit d’une activité de la célébration de la 56e édition de la Fête de la jeunesse. L’objectif de cette activité est de créer un cadre d’émulation pour le renforcement de la culture entrepreneuriale dans l’optique de faire émerger des jeunes champions dans le domaine de l’entrepreneuriat.

Concrètement, il s’agit d’une compétition à travers laquelle ils seront primés pour les meilleures initiatives entrepreneuriales. Sont concernés, les jeunes des dix régions du pays et ceux de la diaspora, âgés de 15 à 35 ans, porteurs de projet de création d’entreprise ou d’une solution de développement. Les domaines professionnels visés par ce projet sont entre autres l’agriculture et le développement rural, l’industrie et artisanat, l’économie numérique ainsi que l’innovation technologique.   

La compétition a été lancée le 31 janvier 2022 par un appel à candidature signé par le Minjec. La première étape qui était la pré-sélection a permis l’enregistrement de 228 candidats. Puis depuis le 7 février, c’est le Bootcamp proprement dit qui se...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie