Souleymanou Djari : le boss de Poli

Grâce au financement du Parec et du PTS-jeunes, cet entrepreneur emploie désormais d’autres jeunes dans son atelier de soudure.

En un an seulement, la vie de Souleymanou Djari a connu une métamorphose incroyable grâce au financement du ministère de la Jeunesse et de l’Education civique, à travers le Programme d’appui à la réforme de l’éducation au Cameroun (Parec) et le Plan triennal spécial jeunes (Pts-jeunes). Ce jeune de 33 ans est aujourd’hui un petit patron dans la localité, avec six employés à sa charge. Cinq travaillent dans son atelier de soudure et le sixième conduit sa mototaxi. La vie de ce jeune a changé le jour où il a reçu son premier financement du Parec, après deux ans d’attente.

Ayant eu une formation en soudure au Centre de formation rapide des métiers de Pitoa, Souleymanou Djari avait déposé un dossier de financement d’un projet de mise en place d’une soudure dans la ville de Poli en 2017. Le programme ayant connu quelques lenteurs en raison de la survenue de la pandémie du Covid-19, l’entrepreneur s’était découragé à un moment donné. Mais contre toute attente en 2021, le Minjec lui octroie une subvention de 1 500 000F.  

Avec cet appui, il met en place son atelier de soudure et recrute cinq jeunes pour l’accompagner dans son activité. Quelques mois plus tard, il dépose un a...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie