Yaoundé-Bafia-Makénéné : la Gendarmerie aux aguets

Les pandores ont poursuivi la lutte contre les infractions routières sur cet axe le week-end dernier, à l’occasion de la CAN TotalEnergies 2021.

Il y avait comme un sentiment de satisfaction samedi dernier sur les visages des gendarmes du détachement « Bravo » déployés le long de l’itinéraire Yaoundé-Bafia-Makénéné, dans le cadre de la 363e phase de la 3e génération de l’Opération contrôle-surveillance-répression des infractions à la circulation routière. Mis en place dans le but de sécuriser cet axe routier durant la 33e Coupe d’Afrique des nations de football, ledit détachement a contribué à discipliner les usagers afin de faire baisser la courbe des accidents de la route.

Les pandores ont dû surfer entre sensibilisation et sanctions lorsque besoin se fait sentir. « Cette descente nous a permis de réduire la courbe des accidents sur nos axes routiers. C’est un appui à la sécurisation des délégations par rapport à la CAN TotalEnergies 2021. Depuis que nous sommes sur cet axe, les infractions les plus récurrentes sont le non-port de ceintures de sécurité et l’excès de vitesse. Concernant ces deux infractions, la tolérance est zéro. Soit vous êtes entendu sur procès-verbal par un officier de police judiciaire, soit vous payez l’amende conformément à l’infraction commise contre un reçu. Dommage, certains usagers ne lisent pas les panneaux sur la route. Parfois, ils voient bien qu’il faut rouler à 50 km/h, mais préfèrent rouler au-delà », souligne le lieutenant Myau Suzanne, chef du poste de Nkol-Nguem II.

Dans une approche plus didactique, la Gendarmerie nationale essaye tant bien que mal à expliquer aux usagers...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie