Volontariat : de plus en plus de jeunes impliqués

Plusieurs jeunes volontaires ont marqué leur présence ces dernières années lors des événements heureux et malheureux à travers les dix régions du pays.

Se rendre utile pour la réussite de cette Can TotalEnergies2021. C’est l’ambition de Jude Yanga. Pour y parvenir, cet étudiant de 25 ans a choisi le volontariat. Appartenant au Comité national de la Croix-Rouge camerounaise, c’est à l’entrée des stades que son travail se fait. « Après les cours, avec mes collègues nous nous retrouvons à 14h pour 1h30 d’action. Nous sommes chargés d’éviter les actes d’incivisme, les discours haineux ainsi que le respect de la distanciation physique pour lutter contre le Covid-19 », raconte le volontaire. Ce n’est pas le premier évènement auquel Jude Yanga participe. « Pendant la rentrée scolaire 2021-2022, nous étions près des écoles pour aider les élèves à traverser la route. Nous avons également été mobilisés pour sensibiliser les populations sur l’importance du don de sang. Nous avons collecté une centaine de poches de sang à l’occasion, avec l’aide du personnel médical », explique le jeune homme.
Comme Jude Yanga, plusieurs jeunes sont engagés dans le volontariat au Cameroun. D’autres se démarquent dans plusieurs autres domaines comme l’informatique. Paul Ghislain Poum Bimbar, 25 ans, ingénieur en informatique a mis sur pied une application qui permet de suivre et d’évaluer les changements climatiques. Elle propose ainsi à plusieurs secteurs d’activités les mesures à adopter afin de s’adapter à ces changements climatiques. Actuellement, ladite application est utilisée par les radios communautaires. Elle leur donne des informations précises sur les prévisions climatiques. Ce qui permet par exemple aux agriculteurs de connaître les périodes propices aux semailles et aux récoltes. Une invention qui lui a valu les encouragements du ministre de la Jeunesse et de l’Edu...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie