Sangmelima : tout en action grâce

Le ministre, directeur du Cabinet civil, Samuel Mvondo Ayolo, a représenté le chef de l’Etat à cette célébration inter-religieuse organisée à la cathédrale Saint-Joseph du chef-lieu du Dja-et-Lobo.

Du ventre de la Cathédrale Saint-Joseph de Sangmélima s’élèvent des louanges adressées au Tout-puissant, en l’honneur du chef de l’État, Paul Biya. Ce 13 février, les serviteurs de Dieu prient à l’occasion de la 89e année sur terre de la plus haute autorité du Cameroun. Laquelle était représentée à cette messe pontificale d’action de grâce par le ministre, directeur du Cabinet civil, Samuel Mvondo Ayolo. « Nous nous adressons au fidèle du Christ, à qui le Seigneur a confié, à travers le suffrage universel, une charge importante. C’est l’occasion pour  nous de prier pour lui et de lui manifester la disponibilité de l’Eglise à l’accompagner dans cette lourde tâche, » explique Mgr Christophe Zoa, le célébrant principal. Ce dernier était assisté de nosseigneurs Philippe Alain Mbarga, évêque d’Ebolowa et Sosthène Léopold Bayemi, évêque d’Obala.
En présence de plusieurs membres du gouvernement et élites politiques originaires de la région du Sud, la célébration inter-religieuse d’hier a également connu la participation des représentants de l’église protestante du Cameroun, l’église catholique orthodoxe, et de l’imam de la mosquée centrale de Sangmélima, entre autres. Tous ont demandé à Dieu d’accorder longue vie au président de la République et de continuer à le guider dans l’accomplissement de la tâche qui est la sienne.
Ce moment de piété a été co-organisé par la commune de Sangmélima et le diocèse d’Ebolowa. « En souhaitant au président tout le meilleur possible, on prie en réalité pour que le pays devienne une ...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie