Une jeunesse forte et résiliente

L’ensemble des messages brandis par les jeunes vendredi dernier au Boulevard du 20 mai tournait autour de cette détermination.

A travers des chants patriotiques, des banderoles, des mouvements d’ensemble et des gadgets, la jeunesse camerounaise a démontré sa force et sa résilience. Pleinement consciente de son rôle dans l’atteinte des grands objectifs de la nation en dépit du contexte sanitaire et socioculturel actuel, cette jeunesse a fait son retour au Boulevard du 20 mai le 11 février dernier dans une grande parade. Porteurs de messages patriotiques dans les deux langues officielles du pays, ces jeunes ont rassemblé tous les ingrédients pour magnifier le thème de la célébration de la 56e édition de la fête à eux dédiée : « Jeunesse et participation volontaire aux grands défis du Cameroun. » Pour ouvrir la marche, l’éducation de base. Les élèves du primaire, ont donné à voir. Brandissant des rubans aux couleurs du drapeau du Cameroun tout en exécutant au passage des chants patriotiques tels que : « Jeunesse unie » ou encore « Refusons l’incivisme et la manipulation ». Les messages frappés en grand caractère n’ont pas laissé indifférent le public venu nombreux. Ainsi, a-t-on pu lire sur la banderole des élèves de l’école publique d’Ekoudou V : « Tous ensemble pour une République exemplaire ».
Les élèves des enseignements secondaires, symbole de l’engagement de la jeunesse à la promotion de la paix, à la consolidation de l’unité et de l’intégration nationale, n’étaient pas en marge de la célébration. Ils ont exalté et appelé leurs congénères à la lutte contre les fléaux de la société camerounaise avec un impact marqué sur la jeunesse : « Faisons des réseaux sociaux un outil de communication et d’éducation », « Avec force et abnégation disons non aux discours  de haine et à l’extrémisme violent », a-t-on pu lire sur les pancartes. Des messages tout a...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie