Débat : jeunes et ministre en tête à tête

Pendant plus d’une heure jeudi, les jeunes venus des dix régions du pays ont été édifiés sur ce qui est fait pour la promotion d’un travail décent, la formation professionnelle et l’éducation entre autres.

Six membres du gouvernement étaient face à une vingtaine de jeunes jeudi à Yaoundé au cours d’un hang-out. Il y avait dans les rangs, le ministre des Petites et Moyennes entreprises, de l'Economie sociale et de l'Artisanat, le ministre d’État, ministre de l'Enseignement supérieur, le ministre de la Jeunesse et de l'Education civique, le ministre des arts et de la culture, le ministre de l'emploi et de la formation professionnelle et le ministre des Enseignements secondaires et également des chefs de missions diplomatiques. En ouvrant la séance, le ministre de la Jeunesse et de l’Education civique, Mounouna Foutsou est revenu sur l’objectif de cette activité. Selon lui, il est question d’encourager la mobilisation de tous autour des grands défis de notre pays. « Il s'agit de permettre aux jeunes d’appréhender les enjeux liés au fonctionnement du pays », a-t-il dit.  
L’échange qui a duré plus d’une heure a permis aux jeunes d’être d’édifiés sur ce qui est fait pour la promotion d’un travail décent et de l’éducation des jeunes filles entre autres. D’autres interrogations ont également été posées sur la table par les jeunes. Notamment, comment avoir une grande participation des jeunes au développement du pays et les facilités des jeunes dans le domaine de l’entrepreneuriat. Tous les ministres interrogés ont pu apporter des réponses satisfaisantes aux préoccupations des jeunes. Sur la question de la participation des jeunes au développement du pays par exemple, il a été dit que l’école n’est plus seulement le domaine des « savoirs savants ». C’est la raison pour laquelle différentes facultés créées çà et là ont pour objectif de mettre un accent sur la for...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie