Coopération agricole Cameroun-Serbie : on trace les sillons

Le ministre Gabriel Mbaïrobe a reçu en audience hier à Yaoundé, le ministre serbe des Affaires étrangères, Nikola Selakovic.

Gabriel Mbaïrobe, ministre de l’Agriculture et du Développement rural (Minader), a reçu hier en audience à Yaoundé, le ministre serbe des Affaires étrangères, Nikola Selakovic, qu’accompagnait une forte délégation. Il était notamment question pour les deux parties, de poser les bases de la coopération agricole entre le Cameroun et la Serbie. A ce titre, les deux personnalités ont, chacune, présenté les produits agricoles qui font la spécificité de leurs économies. Ainsi, le Minader a évoqué le cacao, le café, la banane, etc. Gabriel Mbaïrobe a aussi indiqué les pistes qui pourraient faire l’objet de la coopération à venir entre Yaoundé et Belgrade, à savoir les engrais, les pesticides, etc. Le Minader a également souligné que le Cameroun subit depuis quelques temps, la flambée des coûts des fertilisants et autres engrais, en l’occurrence l’urée sur le marché international. C’est dire combien une coopération avec la Serbie pourrait être utile. 
Côté serbe, l’on a appris que le pays est un grand producteur de blé, de fraise, de pommes, mais aussi de maïs. Ce pays entend donc importer du Cameroun des produits tels que la banane et les ananas. La Serbie est similaire au Cameroun en ceci qu’il fonde son agriculture sur les petites et moyennes exploitations agricoles. «...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie