Medi 1 radio: une nouvelle fréquence sur les ondes

Depuis quelques mois, c'est une radio méditerranéenne qui s’impose dans les transistors des auditeurs de la ville de Yaoundé.

Elle émet à la fréquence 96.2 FM. Son nom, Medi1radio. Depuis le début de cette année, sa couleur sonore fait grésiller les transistors. Pour les auditeurs inattentifs cette radio est très souvent confondue à la Bbc ou à Rfi. Seules des oreilles averties vous diront qu'il s’agit d'une nouveauté pour les ouïes du pays. Si elle est nouvelle ici, ailleurs elle existe depuis. Basée à Tanger au Maroc, Medi 1 radio a été créée en 1980. En 30 ans, ce média d'information généraliste enregistre d'après lui 30 millions d'auditeurs dans le monde et 3,5 millions dans le royaume chérifien.
Dès 1999, Medi 1 a choisi d'atteindre une cible mondiale d'auditeurs à travers une diffusion en direct sur Internet. Grâce à son centre émetteur de Nador, elle transmet son signal par satellite, en modulation de fréquence ainsi qu’en ondes longues et courtes. En Afrique, ce sont Nouakchott (Mauritanie) et Libreville (Gabon) qui ont eu la primeur. Diffusée en arabe et en français selon les pays, le Cameroun n'a pas pu résister à son expansion. Avec des programmes  comme Les Nocturnes, Génération hashtag, Mozaik, Entr’acte…, la marocaine dispose d'une grille de programme attrayante, de quoi inspirer ses consœurs africaines. Une grille déjà connue en France, Italie, Espagne... Intéressant ! Naturellement, avec une telle programmation et un bon son, Medi 1  ne pouvait qu’être une radio de renom.

 

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie