Laquintinie : debout contre l’épilepsie

Une rencontre entre médecins, parents et patients organisée lundi à l'occasion de la journée mondiale de lutte contre cette maladie.

La salle de conférence de l’hôpital Laquintinie a abrité lundi, à l’occasion de la journée mondiale de lutte contre l'épilepsie, une rencontre entre médecins, parents, patients et le public. Une rencontre pour mieux faire connaître ce mal, objet de nombreux fantasmes dans l'imaginaire collectif, et pour appréhender les mécanismes de sa prise en charge. Pour briser les tabous, rassurer les uns et les autres sur les symptômes, le diagnostic et le traitement, mais aussi et surtout sensibiliser les populations et organiser la riposte. Thème à l’ordre du jour : « Épilepsie, parlons-en ».
Ouvrant la rencontre à la place du directeur de l’hôpital Laquintinie, Pr Noël Emmanuel Essomba empêché, le conseiller médical dudit hôpital, Marie Solange Ndom, a souhaité que la rencontre soit l’occasion pour les uns et les autres de partager les expériences, parler sans tabou afin de permettre un diagnostic rapide de la maladie, faire table rase des traditions qui souvent retardent le diagnostic et la prise en charge. On apprendra ainsi que l'épilepsie est une maladie chronique qui se caractérise par la répétition des crises, et qui peut se manifester par des pertes de connaissance, des transes etc. Les causes sont nombreuses : lésions au cerveau, séquelles d’une tumeur cérébrale, d’un traumatisme crânien, d’un accident vasculaire c&e...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie