Collèges catholiques : on parle qualité de la formation

L’assemblée générale des responsables d’établissements qui se tient depuis hier à Yaoundé. Ils vont discuter de la promotion de la citoyenneté et de l’excellence.

Ils sont 232 principaux des collèges catholiques du Cameroun à prendre part à leur assemblée générale depuis hier à Yaoundé. Après deux ans d’hibernation imposée par la pandémie du Covid-19, la rencontre de deux jours va s’appesantir sur les problèmes auxquels sont confrontés les établissements scolaires à travers des présentations sur les abus sexuels sur mineurs et adultes vulnérables en milieu scolaire, et sur la discipline positive. Une publication pour souligner le secret de l’excellence académique dans les collèges catholiques n’est pas en reste. « Pour que nous puissions accomplir la mission catholique, nous devons nous asseoir et travailler jour et nuit, afin de bien accompagner et orienter les élèves qui nous sont confiés pour une bonne éducation chrétienne. Nous vient-il à l’esprit qu’il pourrait y avoir des cas d’alcoolisme, de toxicomanie et d’abus sexuels ? Nous devons nous organiser et accompagner en profondeur tous nos élèves, sans exception et sans discrimination », indique le Rev. Zephyrlnus Yem Mbuh, secrétaire national de l’enseignement catholique.
Pour l’année scolaire en cours, le thème est : « L’école catholique au service de l’intégrité, de la citoyenneté responsable et de la santé des jeunes dans le contexte des changements globaux des dynamiques d’apprentissage. » Une thématique interpellatrice qui vise à promouvoir l’intégrité, la citoyenneté responsable et l’éducation à la vie et à l’amour. « Nous espérons également à travers ce thème éviter toutes formes de violence, de toxicomanie et de promiscuité dans toutes nos écoles. Tous les administrateurs et enseignants des écoles catholiques ainsi que les parents sont tenus d...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie