Réseau africain de régulation de la communication : la transition se prépare à la présidence

Après deux années à la tête de ce réseau, le Cameroun va passer le témoin au Maroc. Mardi dernier à Yaoundé, quelques responsables se sont penchés sur le nouveau plan d’action.

Au Réseau des instances africaines de régulation de la communication (Riarc), la transition à la présidence se prépare. Mardi dernier, quelques responsables de ce réseau étaient réunis à Yaoundé pour plancher sur le plan d’action du nouveau président. C’est que depuis 2019, le Cameroun assure la présidence dudit réseau. Et comme il est de coutume, après deux ans, la présidence est transmise au vice-président. Dans les prochains mois, c’est donc le Maroc qui va prendre les rênes du Riarc, ce sera au cours d’une assemblée générale.
C’était donc l’occasion pour Joseph Chebonkeng Kalabubse, président du Conseil national de la Communication (Cnc) au Cameroun, par ailleurs président du Riarc de faire le bilan de son mandat. « Nous avons un bilan un peu mitigé à cause du Covid-19 qui a mis en difficulté la présidence du Cameroun. Depuis 2019 que le Cameroun a pris la présidence, nous avons seulement exécuté une partie de ce qui était prévu », a fait savoir le président du Cnc. Dans les détails, deux conférences panafricaines ont été organisées au Cameroun et au Maroc sous la houlette du président du Riarc sortant. Des actions ont également été menées au niveau sous régional. « Nous avons aussi organisé quatre conférences en Afrique de l’Ouest. Le Riarc a également aidé l’Afrique centrale à mettre une plateforme régionale sur pied », a ajouté Joseph Chebonkeng Kalabubse.
Latifa Akharbach, présidente de la Haute autorité de la communication audiovisuelle du Maroc qui assurera la présidence du Riarc est revenue sur son plan d’action. Se...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie