Doses de vaccins : ça se bouscule

Dans les centres, les usagers n’hésitent pas à honorer les rendez-vous de rappel de vaccination.

Au Centre de vaccinations internationales de Yaoundé, le vaccin AstraZeneca tant sollicité par les usagers est en rupture. Ce 16 février, Armelle M., vient trois semaines après, prendre sa deuxième dose d’AstraZeneca. En manque, on lui propose Pfizer qui a également la même efficacité. Sans hésitation, la jeune fille de 24 ans accepte. « Je sais que je ne cours aucun risque. Tout ce que je souhaite c’est de renforcer mon système immunitaire au maximum et rester en bonne santé », confie-t-elle.
À l’accueil, Véronique Sanda, chef de bureau vaccination et médecine du voyage, vérifie dans son registre toutes les personnes devant prendre leurs doses de rappel. « Il y en a qui sont très occupés et qui demandent à être rappelés. Mais la plupart du temps, ils viennent d’eux-mêmes honorer le rendez-vous », relève-t-elle. Dans la journée du 15 fevrier, Véronique Sanda indique avoir enregistré une cinquantaine de doses de rappels.
Pour le Dr Yanne Emmanuel Ntsobe Njoh Bolo Bolo, chef du Centre, il y a un véritable engouement. « S’il fallait quantifier le respect des rendez-vous pour la deuxième dose, on parlerait de 92% », précise-t-il. Données satisfaisantes selon lui, il pense en effet que les Camerounais prennent progressivement conscience. « On s’est dit à un moment que c’était l’effet CAN mais même après cela, le service est toujours sollicité. La vaccination de routine pour les voyageurs est même un peu en c...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie