Géolocalisation des personnes handicapées : une plateforme numérique en gestation

Le projet initié par le Club des Jeunes aveugles réhabilités du Cameroun et ses partenaires a été présenté hier à Yaoundé.

Bientôt des données statistiques fiables sur les personnes handicapées du Cameroun seront disponibles en un clic. Ceci grâce à l’application Supeh. Il s’agit d’une plateforme numérique de suivi géolocalisé de cette couche de la population. Ledit projet initié par le Club des jeunes aveugles réhabilités du Cameroun (Cjarc) en partenariat avec le ministère des Affaires sociales (Minas) et celui des Postes et Télécommunications a été présenté hier à Yaoundé. C’était au cours de la première session du comité mixte de suivi de l’exploitation des données devant constituer cette plateforme.
Dans son propos introductif, Coco Bertin Mowa, directeur général du Cjarc, a justifié la création d’une telle plateforme par le fait qu’à la suite d’une étude réalisée par le Cjarc en 2015 dans les sept communes de Yaoundé, il a été noté que l’accès à des données statistiques fiables sur les personnes handicapées était difficile, ces données étant parfois inexistantes. À côté de cela, le Cjarc a également eu des difficultés énormes à répondre à plusieurs sollicitations de ses partenaires qui voulaient disposer de données désagrégées sur les personnes handicapées visuelles dans certaines localités du Cameroun.
D’où la mise sur pied de la plateforme numérique en gestation qui d’après les initiateurs permettra aux décideurs, aux gestionnaires des proje...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie