Développement économique : la place centrale de la femme

Le ministre en charge de l’Economie, Alamine Ousmane Mey, a reçu en audience, le 18 février dernier, deux délégations en charge des questions feminines.

Alamine Ousmane Mey, ministre de l’Economie, de la Planification et de l’Aménagement du territoire (Minepat) a reçu le 18 février dernier, la directrice régionale du Fonds des Nations unies pour la population (UNFPA), Argentina Matavel Piccin, accompagnée du directeur général de l’Organisation Ouest africaine de la santé (OOAS), le Pr. Stanley Sokolo. Cette rencontre s’inscrit dans le cadre d’une mission de plaidoyer de haut niveau pour l’autonomisation des filles et des femmes dans le cadre de la mise en place du projet d’autonomisation des femmes et dividende démographique au sahel (SWEDD).  
Financé par la Banque mondiale à hauteur de 394 milliards de F sur la période 2014-2024, ce projet contribue à renforcer les compétences pour la vie courante des adolescentes et des jeunes femmes et leurs connaissances en matière de santé sexuelle et reproductive ; favoriser le maintien des filles à l’école ; développer les débouchés économiques. Il intervient au Cameroun, au Bénin, au Burkina Faso, en Côte d’Ivoire, en Guinée, au Mali, en Mauritanie, au Niger et au Tchad. « Avec le ministre, nous avons échangé des expériences, des idées et aussi partagé les bonnes pratiques de l’Afrique centrale. Il est important que nous ayons cette opportunité pour qu’ensemble nous puissions voir les besoins relatifs au projet. Je suis très encouragé parce que le ministre a déclaré qu’il a en main toutes les stratégies pour le développement du capital humain et le renforcement de l’économie », a révélé Pr. Sokolo. Selon lui, l’autonomis...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie