Prison centrale de Douala-Ngoma : le premier régisseur installé

Idrissou Gbetkom a pris fonction vendredi dernier, en présence des autorités administratives de la ville.

La prison centrale de Douala-Ngoma, située dans l’arrondissement de Douala III, a accueilli ce vendredi 18 février 2022 son tout premier régisseur, en la personne d’Idrissou  Gbetnkom, administrateur principal des prisons. La cérémonie d’installation, organisée à l’esplanade du pénitencier, était présidée par le délégué régional de l’administration pénitentiaire pour le Littoral, Thierry Fopa, en présence du maire de Douala III, Valentin Epoupa Bossambo, du représentant du préfet du Wouri, et d’une foule d’amis et de connaissances du promu.
Les premiers bâtiments de la prison centrale de Douala-Ngoma sont érigés sur 7,5 ha. Elle comprend huit bâtiments, dont 3 R+1 destinés aux détenus masculins, un R+2 pour mineurs et femmes, un atelier de formation professionnelle, une cuisine moderne, quatre chambres froides, deux magasins, une chapelle et une mosquée, 32 douches plus 27 WC. On y trouve également une aire de jeu, un bloc administratif, un détecteur de fumée, un déclencheur d’alerte, un parloir. Le tout pour une capacité d’accueil de 1500 détenus. Chaque bâtiment est limité par une barrière de cinq mètres de haut.
Nommé par arrêté ministériel du 4 janvier 2022, le tout premier régisseur de la prison centrale de Douala-Ngoma aura pour principale mission de faire fonctionner cette maison d’arrêt, veiller à l’application des décisions de justice et à la lutte contre les évasions. Il doit également éviter la radicalisation des détenus, privilégier une gestion participative associant personnel et détenus à la prise des décisions les c...

Reactions

Comments

    List is empty.

Lead a Comment

Same category