Aménagement urbain : Douala en mode séduction

Le maire de la ville, Dr. Roger Mbassa Ndine, a présenté hier au Palais des congrès de Yaoundé, les projets d’urbanisation qu’il entend mettre en œuvre.

La Communauté urbaine de Douala est en pleine conquête d’investisseurs sur le site de Promote à Yaoundé. Hier, le maire de la ville, le Dr. Roger Mbassa Ndine a présenté les différents projets de développement urbain qu’il souhaite réaliser et qui nécessitent des financements. C’était au cours d’une conférence de presse. Ces projets qui ont pour objectif de rendre la capitale économique plus attractive, portent à la fois sur la mobilité urbaine, le développement des services et la construction des infrastructures routières. 
Pour ce qui est de la mobilité urbaine, l’édile de la ville de Douala a évoqué le projet relatif à la voie de contournement de 47 km reliant le pont sur le Dibamba à Nkende (dans la localité de Bonomo Gare). Il a pour objectif d’éviter que les usagers en provenance de Yaoundé et désireux de se rendre à l’Ouest ou dans le Sud-Ouest traversent la ville. Le début de ce projet n’est pas encore fixé. Il est par ailleurs en quête de financement. L’autre initiative inscrite dans l’agenda de la mairie de la ville est la construction du troisième pont sur le Wouri. Cet ouvrage devra relier la localité insulaire de Jebale au quartier Bonendale (arrondissement de Douala IVe). 
Le projet dénommé Bus Rapid Transit n’est pas en reste. Estimé à plusieurs centaines de milliards de F, il est en bonne voie, a affirmé le Dr. Roger Mbassa Ndine. Car, il bénéficie d’ores et déjà d’un f...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie