RDPC : mission réconciliation à Belabo

Le sénateur Badel Ndanga Ndinga était samedi dernier dans la section Lom et Djerem Ouest I pour rappeler aux militants la discipline du parti.

La situation sociopolitique au sein de la famille du Rdpc de la section Lom et Djerem Ouest 1 à Belabo préoccupe le sommet du parti, qui y a dépêché le 19 février 2022 une mission de réconciliation conduite par le sénateur Badel Ndanga Ndinga, chef de la délégation permanente départementale du Comité central dans le Lom et Djerem. Sur place, le mandataire du parti a rencontré les deux protagonistes de la tension née à la suite des renouvellements des organes de base en septembre 2021. En effet, deux listes étaient en lice. Celle conduite par Nicolas Mbouba a été finalement déclarée élue et validée par le Comité central. La liste adverse conduite par le maire, Luc Emmanuel Appande Appande n'a pas accepté cette victoire, dénonçant des irrégularités. Ces deux positions ont entrainé des tensions en janvier dernier. Ainsi, suite à la création de l'université de Bertoua, deux dates distinctes sont arrêtées pour le meeting de remerciements au chef de l'État, offrant l'image de la désunion. 
Aussi, ces derniers jours, Nicolas Mbouba s'est-il heurté à l'impossibilité d'installer les membres de bureaux dans trois sous-sections sur les 24 que compte cette unité politique. Aussitôt arrivé à Belabo samedi dernier, le membre titulaire du Comité central a entrepris des conciliabules, avant la séance de travail tenue en présence des militants, dans la salle des actes de la mairie. « Le message que la hiérarchie prône, c'est la discipline, la paix, l'unité et le rassemblement. Ici à Belabo, ces principes n'ont pas été respectés, après le renouvellement. C'est pour ça que je suis venu. Belabo ne détient pas le monopole de la contestation mais la discipline du parti veut qu'on se plie au ré...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie