Emeutes dans le Nord-Ouest et le Sud-Ouest: Des meneurs interpellés

Le communiqué de presse du ministre de la Communication parvenu à notre Rédaction.

 

Le ministre de la Communication porte à la connaissance de l’opinion nationale et internationale qu’en dépit du dialogue engagé par le gouvernement, pour rechercher des solutions aux revendications des enseignants et des avocats des régions du Nord-Ouest et du Sud-Ouest, des extrémistes ont lancé des appels aux villes mortes et organisé dans ce cadre, et à d’autres occasions, des violences et des exactions diverses contre les citoyens et leurs biens. Ils se sont également attaqués aux forces de l’ordre et aux édifices publics.

Certains d’entre eux se réclament du « SouthernCameroons National Council » (SCNC) et du « Cameroon Anglophone Civil Society Consortium » (CACSC), organisations fonctionnant dans l’illégalité et dont la nullité a été constatée par arrêté du ministre de l’Administration territoriale et de la Décentralisation, en même temps que leurs activités étaient strictement interdites.

Dans le cadre de l’enquête judiciaire ouverte pour établir les responsabilités de ces exactions qui ont causé d’importants dégâts matériels et humains, un certain nombre de personnes, dont les nommés FontemAforteka’aNeba et Nkongho Félix Agbor Balla ont été interpellés et placés sous main de la Justice. D’a...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie