Entrepreneuriat : des personnes handicapées s’affirment

Elles étaient une centaine à présenter au grand public leur savoir-faire le 18 février dernier à Yaoundé, au cours de la première édition du Social Tour Cameroun.

150 personnes handicapées réunies à l’esplanade du Musée national de Yaoundé le 18 février dernier pour une même cause : promouvoir leur savoir-faire. Venus du Noun, de Bafoussam, de Douala et de Mfou, handicapés moteurs, non-voyants, malvoyants, malentendants, personnes atteintes de Lupus ont dévoilé toutes leurs capacités dans le domaine de l’entrepreneuriat, au cours de la première édition du Social Tour Cameroun.
Organisé par l’association « Aucun frein face au handicap », sous le parrainage du ministère des Arts et de la Culture en partenariat avec le ministère des Affaires sociales et le ministère de la Promotion de la Femme et de la Famille, le Social Tour Cameroun a tenu à mettre en lumière les atouts des couches défavorisées et des personnes en situation de handicap. « Nous voulons faire savoir aux parents qui sont désespérés face au handicap de leurs enfants que tout est encore possible. Le Social Tour permet de valoriser ce que nous sommes aussi capables de faire face à d’autres Camerounais bien portants », a déclaré Carine Malela, présidente de l’association «Aucun frein face au handicap ».
Ce sont plus de 25 associations qui ont répondu à l’appel de Carine Malela. Cette première édition du Social Tour Cameroun a permis aux participants de bénéficier de trois séances de formations gratuites. Notamment : la fabr...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie