Volleyball: la légion féminine de France

Sept Lionnes indomptables font trembler le championnat, en attendant le Grand-prix mondial 2017.

Elles appartiennent à la diaspora du volleyball féminin camerounais en France. Qualifiées pour le Grand-Prix mondial de volleyball féminin, une compétition sur invitation organisée tous les ans par la Fédération internationale de volleyball, ces sept Camerounaises espèrent être au top avant la compétition qui débute en juillet prochain. Le Cameroun affrontera le Mexique, pour la première journée. Qu’il s’agisse de Christelle Nana Tchoudjang, Stéphanie Fotso, Laetitia Moma, Simone Bikatal ou Henriette Koulla, elles secouent les filets. Les championnats Elite et National de France n’ont pas encore éprouvé leurs talents.
D’abord Laëtitia Moma Bassoko (1,84 m, 22 ans), l’invincible. La réceptionniste/attaquant, pointe en tête du classement d’« Elite féminine », équivalent de la Pro B en France. Le 15 janvier dernier, à trois journées de la fin de la saison régulière, Moma et ses coéquipières étaient assurées de disputer les play-offs. Dans l’histoire depuis sa participation aux Jeux olympiques, c’est elle qui a offert au Cameroun son premier point à ce tournoi contre le Brésil.
Cohésion, volonté, tempérament solide, c’est le portrait-robot des trois autres Camerounaises de l’Elite. Christelle Nana Tchoudjang (complète), Stéphanie Fotso (centrale) et Abdoulkarim Fawziya sont deuxièmes au classement d’élite en France. Contrairement à Moma, les Panthères Chamaliéroises ont eu un parcours taché par deux défaites (9 victoires) cette saison. C’est l’an dernier que l’équipe est de...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie