Mesures barrières : masque toujours obligatoire

Deux ans après le début de la pandémie, le port du masque de protection et le lavage des mains reste impératif pour avoir accès à certains sites.

« Le port du masque de protection est obligatoire pour tous ». Devant l’entrée d’un supermarché à Yaoundé, cette instruction est affichée en gros caractères pour qu’aucun usager ne puisse la manquer. Pour les récalcitrants, un vigile est posté en permanence à l’entrée du magasin pour refouler tout usager n’ayant pas de masque. Ainsi, la règle est respectée pour tous. « C’est évident. La crise sanitaire demeure. Certes on ne parle plus tdu Covid-19 comme avant, mais la protection doit rester de mise. Et pour cela nous sommes tenus de respecter les mesures barrières. Surtout pour nous protéger », explique Armand Tella, magasinier.
Même si le relâchement l’emporte sur le respect des mesures barrières, l’obligation du port du masque demeure également dans certains services publics. Surtout au niveau des cabinets des ministres et de certains directeurs. « Mon patron m’a instruit de refouler tout usager n’ayant pas de masque de protection. Et lorsqu’il reçoit des personnes dans son bureau, généralement l’écart entre lui et son hôte est considérable. J’ai constaté cela depuis le début de la pandémie », témoigne Serges N, employé...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie