Foire spéciale JIF 2022 : plus de 1000 femmes attendues

Les participants viendront des 10 régions du pays pour partager leur savoir-faire. Le rendez-vous est prévu du 2 au 5 mars au Musée national de Yaoundé.


Le ministère de la Promotion de la Femme et de la Famille (Minproff) et la plateforme Mamy Nyanga Women Entrepreneurship Network (Manycawe) ont organisé hier à Yaoundé, une conférence de presse à l’effet de dérouler les différentes activités qui meubleront la foire exposition-vente, « spéciale JIF 2022 » qui aura lieu du 2 au 5 mars au Musée national de Yaoundé. Plus de 1000 femmes viendront des 10 régions du Cameroun pour participer aux activités. Une occasion où elles vont partager leurs expériences et savoir-faire, mais surtout se connaître et confronter les cultures pour n’en faire qu’une. A en croire Françoise Puene, présidente de Manycawe, les stands sont gratuits. Ainsi que les formations proposées. Il s’agit en effet des formations sur l’intelligence financière, la fabrication du gel hydro-alcoolique, le leadership féminin, la transformation des tubercules de manioc en bâtons de manioc, pour ne citer que celles-ci. Au terme de la foire, les participants recevront des attestations. Selon Françoise Puene, les enregistrements se font au niveau des délégations d’arrondissement du Minproff et sur la plateforme numérique du Manycawe. 
Alors que l’entrepreneuriat féminin demeure une quête permanente afin de sortir les femmes du joug de la dépendance et de la pauvreté, Benjamin Marie Yene, inspecteur N°1 au Minproff, représentant du ministre, estime que le Mamy Nyanga Women Entrepreneurship Network...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie