Musée national : cap sur la modernisation

Le projet évoqué lors des quatrième et cinquième sessions ordinaires du Conseil de direction de l’instance, le 28 février dernier à Yaoundé.

Trois principaux projets au centre des quatrième et cinquième sessions ordinaires du Conseil de direction du Musée national le 28 février dernier à Yaoundé. La formation permanente du personnel, la modernisation des bâtiments et la sécurisation du Musée national sont au cœur des perspectives. Présidées par le ministre des Arts et de la Culture, Bidoung Mkpatt, les assises de lundi dernier portaient sur la relance de l’institution, deux ans après les affres de la pandémie à Covid-19. « Ces sessions ordinaires sont marquées par les répercussions néfastes de la crise sanitaire mondiale liée au Covid-19. Cette pandémie qui a négativement impacté le secteur culturel en général, a causé d’énormes dommages à la construction de l’identité culturelle et de la mémoire collective », a déclaré le Minac.
A présent, comment relancer les activités du Musée nationale? Pour y trouver une réponse efficiente, le Conseil d’administration compte sur la modernisation des infrastructures de l’institution, la recherche des partenaires et la coopération internationale. Dr Hugues Heumen Tchana, directeur du Musée national, avec l’appui de ses collaborateurs, entend ainsi former le personnel, améliorer le cadre technique du travail et intensifier la coopération avec des institutions internationales. « Le Musée était inactif sur la co...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie