Augustine Simo : retour au premier plan

L’assistant sélectionneur n° 2 de la sélection nationale fanion a fait ces classes d’entraîneur en Suisse où il a mis un terme à sa carrière de joueur en 2013.

Pour retrouver les dernières traces d’Augustine Simo, il faudrait se rendre en Suisse. Le pays des montres et du chocolat où il a passé les 17 dernières années de sa carrière de joueur. Retraité des terrains depuis 2013 alors qu’il évoluait à l’Urania Genève Sport en troisième division, l’ancien joueur de Pwd de Bamenda va immédiatement passer ses diplômes d’entraîneur. Très rapidement, Augustine Simo s’installe comme coach assistant de la formation de l’Etoile Carouge. Il y passera quatre années, avant d’intégrer l’équipe des scouts du Servette Genève en 2017. L’année d’après, l’ancien international camerounais entre dans le staff technique (entraîneur adjoint) des moins de 15 ans. Puis, plus rien, avant sa nomination lundi dernier au poste de sélectionneur adjoint n°2 dans le nouvel encadrement des Lions indomptables. 
L’évocation d’Augustine Simo ravive dans la mémoire collective, l’image d’un des plus grands espoirs du football camerounais du milieu des années 90. Né à Bangangte en 1978, il connaît ses premières joie...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie