Song Bahanag : pas d’état de grâce

Le nouveau sélectionneur des Lions indomptables et son staff n’auront pas le temps de savourer leur nomination.

La désignation d’un nouveau staff à la tête des Lions indomptables survient à la veille d’une échéance importante. Les 25 et 29 mars 2022, le Cameroun dispute les barrages des éliminatoires de la Coupe du monde de football Qatar 2022. Et l’adversaire n’est autre que l’Algérie, le vainqueur de la Coupe d’Afrique des nations en 2019 en Egypte, qui est passé à côté de la récente édition organisée au Cameroun, en sortant au premier tour. Les Fennecs n’ont qu’une envie, se donner les moyens d’être présents en fin d’année en terre qatarie. Est-ce pour cela que les responsables du mouvement sportif algérien ont choisi de garder Djamel Belmadi sur le banc de touche algérien, après cette cuisante contre-performance ? Il y a des raisons d’y croire. 
C’est donc ce premier grand challenge qui attend Rigobert Song Bahanag et son staff. Et, le premier niveau sera la composition de la liste des joueurs retenus pour ces deux rencontres, qui vont se jouer en moins de cinq jours. Elle devrait donc être publiée autour du 11 mars prochain. Ce sera un indicateur d’un groupe compétitif composé de « guerriers », comme l’est dans l’âme le nouveau coach. Deux cas de figure s’offrent à lui : soit choisir la continuité en convoquant les joueurs de la dernière Can, soit opter pour la rupture en sélectionnant de nouveaux joueurs ou en faisant revenir certains. Et ces deux choix sont lourds de conséquences. 
Surtout que cette équipe doit se donner les chances de prendre le large au match aller qui se jouera au Cameroun, en réalisant un score important sans encaisser de buts, du moins, dans la mesure du possible. La loi du but marqué à l’extérieur compte toujours double dans notre contexte. Des matches de cette forte portée psychologique, Rigobert Song Bahanag en a disputé comme joueur, presque pas comme entraîneur. Surtout que le match retour se jouera en Algérie. Et généralement, c’est à Blida que les Fennecs reçoivent leurs visiteurs. C’est surtout leur « porte-bonheur ». 
Après avoir été absent au rendez-vous russe en 2018, il est presque inimaginable que les Lions indomptables ne soient pas à cette &e...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie