Minepat : petites recettes contre le stress

Dans le cadre des activités liées à la JIF, les femmes du ministère ont organisé hier à Yaoundé des causeries éducatives sur ce sujet.

La gestion du stress en milieu professionnel était au centre d’une causerie éducative organisée hier mercredi, par les femmes du ministère de l’Economie, de la Planification et de l’Aménagement du territoire (Minepat). Une cinquantaine de femmes issues des services centraux et déconcentrés étaient conviées à cette rencontre présidée par Jaël Mbamband, Inspecteur général chargée du fonctionnement des services, par ailleurs présidente du Comité d’organisation de la JIF au Minepat. 
Le sujet sur le stress en milieu professionnel est en effet une préoccupation permanente pour les femmes de ce département ministériel.  En dehors de la responsabilité professionnelle, elles ont d’autres rôles à jouer hors des services. Elles sont des mères de famille, des épouses, des sœurs, entre autres. Des fonctions qu’elles sont appelées à remplir sans faille. Au vu de toutes ces préoccupations, le rythme au travail peut parfois être effréné et impacter le comportement de certaines vis-à-vis de leurs collègues et de leur entourage. Pour pouvoir donc assurer une gestion organisée du quotidien, les dames du Minepat ont passé en revue les multiples problèmes auxquels elles font face à l’effet de voir comment y remédier. Des solutions ont été proposées par le groupe de psychologues invités à entretenir le personnel féminin pendant ces causeries. « Adopter une alimentation équilibrée, prendre soin de son sommeil, faire des pauses régulièrement, déléguer lorsque c'est possible, pratiquer une activité physique réguli&egra...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie