Franck Bike : pour le Cameroun, il y a photo

Le créateur de contenus fait sensation sur les réseaux sociaux grâce aux photos et vidéos des beaux paysages qu’il présente aux yeux du monde.

C’est sur la colline du Mont Febe que CT retrouve Franck Bikélé. Le jeune homme de 19 ans, passionné de photographie, s’y est rendu en début de soirée ce 1er mars pour des prises de vue. C’est à peine s’il remarque notre présence. Allongé sur le ventre, objectif en main (téléphone portable), Bikele s’apprête à faire des photos. Rien ne lui échappe. Les mouvements des arbres conduits par le vent qui souffle sont une belle opportunité. Le jeune garçon sait quelle position avoir pour obtenir un bon angle et une belle image. Après une dizaine de prises, Bikele est satisfait. Le paysage est beau. La verdure et le coucher du soleil sont ce qu’il recherchait. Ces images et d’autres prises la veille vont immédiatement être postées sur ses pages Instagram Facebook et Tweeter, où de milliers d’abonnés le suivent. 
Etudiants en Master I, en science des organisations à l’Ecole supérieure des sciences et techniques de l’information et de la communication (Esstic), Franck Bikele dit avoir choisi cette formation pour trouver les mots justes et valoriser le Cameroun. C’est ainsi que sur ses différentes pages, pratiquement tous les paysages sont filmés. Le jeune homme vient même de lancer un concept dénommé, 10 mois 10 régions. Il sera question pour lui, de s’y rendre et de prendre les plus belles images du pays et de les partager avec ses abonnés qui ne sont pas uniquement des Camerounais. « J’ai plusieurs personnes qui vivent à l’étranger et qui ont promis de me contacter quand ils seront au Cameroun », confie-t-il souriant.
Le jeune homme avoue avoir commencé à faire des photos juste pour s’amuser. Mais à l’observation, elles plaisaient à son entourage et il s’y est mis. Depuis d...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie