Université de Yaoundé II-Soa : les défis de la nouvelle année académique

La rentrée solennelle couplée au lancement des Journées d’orientation académique et professionnelle s’est déroulée jeudi dernier.

L’Université de Yaoundé II-Soa a effectué sa rentrée solennelle jeudi dernier. La cérémonie couplée au lancement des Journées d’orientation académique et professionnelle 2022 était présidée par le Pr. Jean Emmanuel Pondi, vice-recteur chargé des enseignements, de la professionnalisation et du développement des TIC, représentant le recteur. Enseignants en toges, chorale dans ses grands jours, amphithéâtre plein à craquer, ce rassemblement a posé les jalons de l’année académique. Cette cérémonie de rentrée solennelle est en effet une tradition respectée depuis déjà plusieurs années.
Pour cette nouvelle année qui commence, l’UYII-Soa ne perd pas de vue ses missions régaliennes. Pour le Pr. Jean Emmanuel Pondi, l’enseignement, la formation et le perfectionnement des cadres restent ainsi les priorités que se fixe l’institution. Le développement du numérique est aussi d’actualité dans le contexte marqué par le Covid-19 qui implique la dispensation des cours en ligne, les réunions en ligne, entre autres. Ces missions visent entre autres objectifs, la promotion sociale, la promotion de la science, la culture et la conscience nationale. 
Cette rentrée académique a eu lieu en même temps que le lancement des Journées d’orientation académique et professionnelle (JPO). Lesquelles sont en effet organisées pour donner les opportunités aux établissements de l’Université de Yaoundé II-Soa et aux institutions privées d’enseignement supérieur sous tutelle académique, de prése...

Reactions

Comments

    List is empty.

Lead a Comment

Same category