Palmarès de l’Office de l’office du baccalauréat : les confessionnels privés toujours en tête

Ces établissements privés ont une fois de plus raflé la mise à l’issue de la session des examens officiels de 2021.

Les établissements privés confessionnels trônent une fois de plus en tête du palmarès de l’Office du baccalauréat sur le plan national. Ainsi, pour la session 2021 des examens officiels, c’est encore le collèges Jean-Tabi de Yaoundé qui occupe la première place avec un taux de réussite de 100%. Il est suivi par le collège François-Xavier Vogt de Yaoundé (99,75%%). Le collège Libermann de Douala arrive ensuite avec (98,21%), puis les collèges catholiques Saint Benoît et Jésus Marie de Simbock arrivent en quatrième et cinquième places. Dans ce classement, la huitième et la dixième places sont toujours occupées par les établissements confessionnels.
Dans le classement des établissements publics de l’enseignement secondaire général, c’est le lycée bilingue de Bepanda qui arrive en tête avec un taux de réussite de 86,05% suivi du lycée de Logpom II avec 79, 53%. La troisième place est occupée par le lycée de Nkolmesseng avec 79,23%, tandis que la quatrième et la cinquième positions sont prises par le lycée Rural de Bafoussam et le lycée de Fonakeukeu dans la région de l’Ouest département de la Menoua. Du côté des établissements publics de l’enseignement secondaire technique et professionnel, c’est le lycée technique et agricole de Yabassi qui arrive en tête avec 89,36%. Puis vient le lycée technique Douala Akwa avec un taux de réussite de 81,03%. Le lycée technique industriel et commercial bilingue de Yaoundé arrive en troisième position avec 77,62%. Avec un taux de réussite de 75,04%, le lycée technique de Banengo Bafoussam prend la quatrième place et le lycée technique de Douala Koumassi boucle la boucle des cinq premiers de ce classement avec 67,78%.
Dans le classement des établissements privés laïcs de l’enseignement secondaire technique et professionnel, le collège La conquête occupe la première place avec 95, 69% de taux de réussite.

Reactions

Comments

    List is empty.

Lead a Comment

Same category